études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une chanson dédiée à tout les alchimistes????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinos35

avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Une chanson dédiée à tout les alchimistes????   Mer 12 Sep - 23:10

Si je vous dis "dans une larme tout l'univers". Ça vous dis quelque chose? Méditez rien que sur le sens de cette phrase qui est; vous l'avez reconnu, une chanson de DePalmas.
C'est dans le monde de l'alchimie et de la spagyrie que cette phrase prend tout son sens.
Il parle peut être sans le savoir de la rosée car c'est de l'esprit qu'elle contient que tout l'univers à été crée.
Pour le comprendre il faut quelques petites notions de base en alchimie (à lire absolument le livre de la nature dévoilée...).

Bon regardons de plus près son texte:

Plonger au fond de la mer,
As tu déjà essayé?
Et au centre de la terre,........................VITRIOL Visita Interiora Terrae Rectificando Occultum Lapidem
Qu'il y a t-il dans l'obscurité?
Les étoiles et leur poussière, sais tu ce qu'il c'est passé? .............L'alchimie est la recherche du comment tout à commencé cequi passe donc inévitablement par la création des étoiles qui sont composées de poussières (SEL).
Derrière le soleil qui nous éclaire,
y'es tu déja allé?

On voit içi qu'il y à un réel désir de comprendre comment tout à été crée. Il nous parle aussi de 3 opposés: L'intérieur (centre de la terre fond des océans) l’extérieur (les étoiles), l'eau et le feu et l'obscurité et la lumière. Questions qui obsèdent l'alchimiste, la compréhension du petit monde (homme) et du grand monde (univers).

(refrain:)
Dans une larme, tout l'univers,
Une larme, au goût amer,
Une larme, pour oublier,
Que je suis incapable d'aimer. ............ Il se dis incapable d'aimer mais ici il parle d'un autre amour bien sûr car rien ne s'en rapporte ailleurs dans le texte. Il s'agit donc d'un amour plus large et vaste qui est inconditionnel. Pourquoi incapable, parce qu'il se sait bien en proie comme tout le monde à la colère, la jalousie, le mensonge, etc.., sentiments difficiles à combattre (mais pas impossibles)et qui empêchent donc de ressentir cet AMOUR là!
D'où le goût amer car il sait mais ne peu point.

Oh ma foi me désespère, .............La foi est une des conditions à avoir pour réussir dans cette voie car c'est elle qui va nous permettre de passer les moments difficiles mentalement, psychologiquement, ces moment vides où tout semble nous abandonner. Mais sachez que l'équilibre n'est pas de ce monde (sauf peut être dans la pierre) car tout ce qui monte doit descendre et vice et versa. Donc si tout va bien pour vous, profitez de l'instant présent car ne vous leurrez pas il ne durera pas tout comme les mauvais moments, ils se succèdent....

Mais je veux bien t'écouter,
Le paradis et l'enfer, quel manque de subtilité. ......... Quelqu'un à dit: N'imaginez pas aller en enfer après votre mort; vous y êtes déjà. Moi je pense que c'est un point de vue. Un alchimiste spagyriste trouve la nature et la vie merveilleuse malgré ses mauvais côtés.
Perdu dans mon labyrinthe, je continue à chercher. ......... Il s'agit peut être du labyrinthe dans lequel évolue toute personnes qui tentent de s'éveiller à la spiritualité et de se rapprocher "du créateur" et plus précisément les nombreuses erreurs de manip en laboratoire et pièges mentaux en oratoire.
Des années que je m’éreinte de plus en plus enfermé.................. La voie alchimique entraîne petit à petit le cherchant dans la solitude sociale. Pas besoin de développer la dessus ceux qui y sont savent de quoi je parle. Pour certain cette solitude n'est qu'un tremplin pour renouer des liens avec les gens mais ceci après bien des épreuves et des réflexions.

Ce sentiment, qui me bouleverse,
Comment peux tu l'expliquer?..............Il y à des choses qui ne s'expliquent pas car les mots sont limités pour exprimer de profonds ressentis, ou expliquer justement cet AMOUR inconditionnel.
Tout cet amour qui me renverse,
Je ne sais pas l'exprimer.............. Cet AMOUR est un sentiment nouveau pour celui qui le ressent la première foi, c'est une chaleur qu'il convient de maîtriser sous peine de brûlures... Je pense qu'il s'exprime à travers la vertus.



Voilà c'est un point de vue personnel. Peut être que cette chanson est tellement vague, qu'elle peut avoir une multitude de sens. En tout cas je ne crois pas que cela soit intentionnel de la part du chanteur et qu'il à plutôt été touché par l'inspiration. Une inspiration créatrice venue d'un ailleurs, dirigée vers les gens qui seront capables de la déchiffrée; qui sait.


Ou alors j'ai du trop boire

_________________
Engage le début, conduit le progrès, couronne la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korrigan
Admin
avatar

Nombre de messages : 302
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Une chanson dédiée à tout les alchimistes????   Jeu 2 Juin - 23:27



Je me l'écoute (et me régale),après je me relis ton analyse (excellent) et y reviendrais surement Wink

Citation :
Quelqu'un à dit: N'imaginez pas aller en enfer après votre mort; vous y êtes déjà. Moi je pense que c'est un point de vue. Un alchimiste spagyriste trouve la nature et la vie merveilleuse malgré ses mauvais côtés.

j'adore ... et sans cet opposition il n'y aurait pas ni merveilleux à découvrir, ni chemin à arpenter...

Amicalement,
Korrigan

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une chanson dédiée à tout les alchimistes????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site complet de musique de tout genre..
» La ronde des chanson pour les tout petits.
» Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!
» ma tortue ne mange plus et dort tout le temps
» ma totue ne mange pas et dort tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Autres sujets du forum :: Philosophie (dans le sens large du terme pour parler de sujets comme la vie, la mort, de la création... )-
Sauter vers: